wipe addict Index du Forum

wipe addict Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Tuto Mage arcane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wipe addict Index du Forum -> La guilde -> Les classes -> Le Mage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zouga
Guildeux

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:20 (2011)    Sujet du message: Tuto Mage arcane Répondre en citant

Je me permet de faire un tuto sur les mage arcane, une spé que je pense maitriser ( eh oui je suis prétentieux)
Je supposerai que vous connaissez les noms des sorts par cœur, ouvrez votre grimoire si le nom d'un sort que je citerai n'est pas clair.

I.Une description générale

Sur officiel, la spé arcane est la meilleur spé pour DPS en monocible, loin devant les 2 autres spé feu et givre. C'est une spé extrêmement facile à jouer grâce à son cycle réguliér. A faible stuff, cette spé requièrt une gestion du mana car elle en demande énormément.

Points fort de la spé Arcane:
- Excellent burst de DPS. Pour moi, le meilleur du jeu.
- Cycle DPS extrêmement simple à prendre en main
- Cape toucher facile à atteindre par rapport à la spé feu par exemple. J'y reviendrai.

Points faibles:
- La consommation en mana!!! C'est le gros point noir de cette spé. Même si la spé possède l'un des meilleurs burst DPS du jeu. Sa grande consommation en mana pourra vous pousser à réfréner vos ardeurs, pour au final, avoir un DPS comparable au autres classes.
- Si le cycle est simple, cela en devient un peu lassant à la longue.
- Le DPS multicible qui ne vaut rien.

II.Le template

Voici la spé que je preconise :

http://worldofwarcraft.judgehype.com/index.php?page=Tsimulateur_mage&t=…

III.Les Stats

Passons ensuite aux stats à privilégier.
Étant mage (donc un caster), vous n'avez pas besoin d'expertise: ne vous affolez pas si vous ne voyez pas d'expertise sur votre stuff=> c'est normal.

Toucher

Ensuite, le cap le plus important à avoir est le cap touché. Il est théoriquement de +6% au toucher . Je suis à 280 environ de score de touché et je ne rate jamais ma cible
La spé feu, elle, ne possède pas de talent pour augmenter le score de touché. Il vous faudra donc beaucoup + de touché en feu.

Puissance de sort

C'est la stats qui augmentera le plus votre DPS!!! J'insiste la dessus! 1 point de puissance de sorts vaudra TOUJOURS plus qu'un point de hâte ou de critiques.
Il n'y a pas de cap: plus vous en avez, plus vous ferez des gros dégats!

La Hâte
La Hâte est, après le cap touché et la PS, la meilleur stat pour augmenter votre DPS. Dans votre stuff, il faudra privilégier les pièces possédant plus de hâte par rapport au score de coups critiques.
Remarque importante: Il existe un cap hâte. Quelque soit votre skill, stuff, motivation, tous vos sorts ont un temps de recharge interne et universel (appeler aussi GCD) de 0.5 seconde. Ainsi, si vous castez un sort avec un temps de recharge de 0,4sec, vous ne pourrez pas lancer un autre sort pendant les 0,1sec suivantes.
Le cap hâte en mage Arcane se situe autour de 900-950 de hâte. Ce sera à vous de voir quand vos sorts passeront sous 0.5 seconde d'incantation sous Héroïsme, veine glacière, etc...
Une fois ce cap atteint, on pourra privilégier le score de coups critiques même si une hâte à 1000 ou 1100 reste bien pour le mage Arcane.

Les coups critiques

Comme n'importe quelle classe DPS du jeu, le score de coups critiques reste une stat intéressante. Il faudra la privilégier une fois le cap hâte largement atteint.

Intelligence

Elle augmente un peu votre puissance de sort mais aussi votre score de coups critiques. toutefois, nous ne gemmerons pas en intelligence.Esprit
Intéressant pour le critique via l'armure de la fournaise. Cette stat reste moins importante que les autres.

IV.Glyphes, gemmage et enchantements

Voici les glyphes que je préconise:

Seules les 3 glyphes Majeurs sont réellement importantes.

Pour le gemmages, nous procéderons comme cela:
emplacement rouge: +23 puissance de sorts
emplacement jaune: +12 PS +10 hâte ou +12 PS +10 critique si vous avez "trop" de hâte
emplacement bleu : +12 PS +10 esprit

En enchantement choisissez la puissance des sorts chaque fois que
possible y compris sur votre arme. Mettez l'enchantement +10 caractéristiques sur votre plastron, et Marcheglace sur vos bottes, et un fil 50 puissance des sorts et 20 esprit sur vos jambières.

V.Cycles DPS

Le cycle normal de DPS en mage Arcane est le suivant:

Lenteur => Deflagration x4=> projectiles des arcanes=> barrages des arcanes

On peut même faire une 5ème déflagration si le talent qui réduit le temps d'incantation des projectiles n'a pas proc.
Si vous manquez de stuff (peu de mana), faites uniquement 3 déflagrations mais n'oubliez pas que vous avez les gemmes de mana et l'évocation pour régénérer votre mana.

Si vous devez dps rapidement ( pics de Gargamoelle par exemple ) , Vous pouvez essayer de faire proc le talent qui réduit le temps d'incantation des projectiles avec un barrage
 pour ensuite lancer un projectile . Ne vous affolez pas pour autant si sa rate Cool

VI.Conclusion
Voilà, c'est déjà fini pour ce tuto du mage Arcane. J'espère vous avoir bien aider. Pensez à vous entrainer un peu si vous commencez WoW ou la spé arcane; la gestion du mana demande une petite habitude mais rien de bien méchant.
La spé Arcane reste une spé où on peut s'amuser facilement, tout en étant très efficace par le DPS apporté au raid.

Wipe et END .

Dernière édition par Zouga le Mar 16 Aoû - 02:14 (2011); édité 5 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:20 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Azjor
Administrateur

Masculin
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:36 (2011)    Sujet du message: Tuto Mage arcane Répondre en citant

Bien, mais sauf erreur de ma part le GCD est a 0.5 pas a une seconde, j'ai jamais eu de probleme pour cast des sort a 0.8

Zouga
Guildeux

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 52
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:38 (2011)    Sujet du message: Tuto Mage arcane Répondre en citant

Je corrige sa tt de suite =D

Azjor
Administrateur

Masculin
Point(s): 69
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 16 Aoû - 00:40 (2011)    Sujet du message: Tuto Mage arcane Répondre en citant

=p

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:13 (2018)    Sujet du message: Tuto Mage arcane

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    wipe addict Index du Forum -> La guilde -> Les classes -> Le Mage Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange